Connectez-vous à nous

Le NPD veut sortir les aînés de la pauvreté

lidl opening times today

Actualités

Le NPD veut sortir les aînés de la pauvreté

POLITIQUE FÉDÉRALE. Augmenter le Supplément du revenu garanti, voilà une partie du plan du NPD visant à aider les personnes âgées à vivre plus dignement.

Commentaires

Cette mesure profiterait de 400 M$ de plus sous un gouvernement néo-démocrate, tel qu’annoncé récemment par le chef de la formation politique, Thomas Mulcair. Le NPD avait déjà montré ses couleurs dans la défense des aînés en signifiant son intention de ramener l’âge de la retraite à 65 ans, qui est passé à 67 sous le règne de Stephen Harper.

«Il est inacceptable de constater qu’autant de nos aînés, qui ont travaillé fort toute leur vie, doivent maintenant vivre sous le seuil de la pauvreté», a fait valoir dans un communiqué le député sortant et candidat dans Laval—Les Îles, François Pilon député sortant et candidat du NPD.

Se présentant dans la circonscription de Vimy, France Duhamel note que «le vieillissement de la population est une réalité chiffrée et connue» et que les mesures annoncées par le NPD «viendront briser leur isolement et leur offrir une sécurité financière dont plusieurs d’entre eux ont grandement besoin».

Crise

Pour sa part, Rosane Doré Lefebvre, qui briguera encore une fois les suffrages dans Alfred-Pellan le 19 octobre, prévient qu’une crise pourrait survenir compte tenu que «le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans.»

Elle a rappelé le travail amorcé par Jack Layton dans ce dossier, soulignant que pour amener du changement à Ottawa, il fallait «réparer les dommages causés par Stephen Harper».

Marie-Josée Lemieux, candidate du NPD dans Marc-Aurèle-Fortin et oeuvrant dans le milieu de la santé depuis 30 ans, confie être «particulièrement sensibilisée à la problématique de l’isolement des aînés et aux autres besoins urgents d’une population vieillissante», ajoutant que choisir le NPD le 19 octobre était un vote pour la dignité et la qualité de vie.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page