Connectez-vous à nous

Le NPD promet un partenariat solide avec Laval

Actualités

Le NPD promet un partenariat solide avec Laval

ÉLECTIONS. Les quatre candidats du NPD de la région ont rencontré, le 1er octobre à l’hôtel de ville, le maire Marc Demers, qui a demandé l’intervention du gouvernement fédéral dans plusieurs enjeux clés pour sa municipalité.

Commentaires

M. Demers a demandé récemment aux futurs élus de s’engager à un meilleur financement des infrastructures.

«Le NPD partage les mêmes priorités que les Lavallois et un gouvernement du NPD sera un partenaire fiable pour la Ville, a souligné dans un communiqué la députée sortante et candidate dans Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre. L’amélioration de nos infrastructures est une priorité, nous allons augmenter le transfert de la taxe sur l’essence déjà perçue de 1,5 milliard $ additionnels par année et investir 1,3 milliard $ annuellement sur 20 ans pour des projets de transport en commun.»

Retour de la livraison à domicile

Laval souhaite l’arrêt de deux projets: l’Oléoduc Énergie Est et l’implantation des boîtes postales communautaires. Les candidats néo-démocrates étaient sur la même page que le maire concernant les services offerts par Postes Canada.

«Pour des raisons idéologiques, les conservateurs mettent en danger la survie d’une société d’État profitable et ils nuisent à la qualité de vie des plus vulnérables, comme les aînés et les personnes vivant avec un handicap, a commenté François Pilon, député sortant et candidat du NPD dans Laval—Les Îles.

Ce dernier a promis de rétablir la livraison à domicile pour tous les Lavallois qui ont perdu ce service essentiel.

Pour sa part, la candidate dans Vimy, France Duhamel, a rassuré le maire Demers à l’égard de ses préoccupations concernant le logement abordable.

«Au NPD, nous croyons qu’un toit, c’est un droit. C’est pourquoi nous allons travailler avec les municipalités et le gouvernement du Québec pour investir 2 milliards $ d’ici 2020 pour les coopératives et les logements sociaux et abordables. Nous allons également établir des incitatifs à la construction de 10 000 nouveaux logements locatifs.»

Subvention pour les 50 ans

Enfin, Marie-Josée Lemieux, la candidate dans Marc-Aurèle-Fortin, a indiqué que si le NPD était élu, elle allait revoir la soumission de la Ville concernant les activités du 50e anniversaire de Laval. Rappelons que le gouvernement Harper avait refusé de financer l’événement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page