Connectez-vous à nous

Le nouveau pavillon d’accueil en chantier

Actualités

Le nouveau pavillon d’accueil en chantier

NATURE. Le contrat pour la construction du nouveau pavillon d’accueil au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (PRMI) a été octroyé à la firme Groupe Geyser inc. au coût de 10,8 M$ à la séance du conseil municipal du mois dernier.

Commentaires

À même le chantier, la Ville tiendra un point de presse le 21 novembre de concert avec les différents partenaires financiers qui y seront présentés.

Le projet vise le réaménagement complet du secteur d’accueil, incluant l’atelier d’entretien des équipements de même que la reconfiguration du tracé de la piste cyclable de la Route verte, laquelle traverse ce secteur fréquenté annuellement par 150 000 visiteurs.

«Il est temps que ce magnifique parc soit valorisé par la mise à jour de ses infrastructures», indiquait le maire Marc Demers à l’occasion du lancement de l’appel d’offres public.

On prévoit l’inauguration des nouvelles installations en décembre 2017.

Certifié LEED Or

En remplacement du chalet d’accueil du 345, boulevard Sainte-Rose, le futur pavillon sera certifié LEED Or.

Toit vert, optimisation de la performance énergétique et réduction de la consommation d’eau contribueront, entre autres, à l’obtention de cette certification.

Rappelons qu’en juin 2015, le comité exécutif de la Ville avait autorisé le lancement de trois appels d’offres publics liés aux services professionnels d’architectes, d’ingénieurs-conseils et de conseillers accrédités en bâtiment durable en marge du futur pavillon.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page