Connectez-vous à nous

Le nouveau comté de Sainte-Rose

Actualités

Le nouveau comté de Sainte-Rose

Le nouveau comté, désigné comme étant celui de Saint-Rose, sera créé à partir des circonscriptions de Vimont et de Fabre, dans le nord de l’île Jésus.

Le nouveau comté de Sainte-Rose regroupera 45 242 électeurs (selon les données au 30 novembre 2007), en conformité avec la moyenne provinciale.

Ses limites territoriales correspondent essentiellement au secteur administratif numéro 5 de la Ville de Laval, à savoir le secteur Ste-Rose-Fabreville.

Selon la dernière proposition du DGE, le nombre d’électeurs des comtés redessinés de Fabre, Vimont et des Mille-Îles chutera sous la moyenne provinciale de 45 207 électeurs.

Basés sur les données démographique au 30 novembre 2007, l’écart des comtés de Fabre, Vimont et des Mille-Îles passerait respectivement +29,6 %, +23,3 % et +21,8 % à -6,6 %, -8,9 % et -5,1 %.

Quant au comté de Laval-des-Rapides, dont les limites territoriales demeurent inchangées, l’écart par rapport à la moyenne provinciale restera à + 7,1 %.

Pour sa part, la circonscription de Chomedey serait quelque peu resserrée dans sa partie nord-ouest, son écart à la moyenne passant de +21,7 % à +17 %, «ce qui lui laissera une certaine marge de manoeuvre en prévision des futurs développements résidentiels».

On peut prendre connaissance de l’ensemble de la recommandation du DGE dans le second rapport de la Proposition révisée de délimitation, déposée par la Commission de la représentation électorale du Québec, à la Commission des institutions, le 16 mars 2010.

À lire aussi: « Laval gagnera un 6e comté provincial » et « Le PQ réclamait deux comtés de plus ».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page