Connectez-vous à nous

Le nourrisson n’aura pas de séquelles

lidl opening times today

Actualités

Le nourrisson n’aura pas de séquelles

Bonne nouvelle. Pas moins de 48 heures après avoir été abandonnée sous la pluie froide sur le balcon d’une maison de Chomedey alors qu’elle venait tout juste de naître, une petite fille s’en tirera sans séquelle, a-t-on appris le vendredi 26 avril, en après-midi.

Le personnel médical a confirmé que le nourrisson allait très bien. «On ignore encore ce qu’il adviendra du bébé et de ce que décidera de faire la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse), notamment via une possible demande d’évaluation», confie la sergente Julie Marois, des Relations publiques du Service de police de Laval.

Les gens désirant faire un don pour la fillette de quelques jours peuvent appeler au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Laval, au 450 975-4150, poste 4361, en précisant à qui ils désirent faire leur donation. Pour les demandes d’adoption qui affluent depuis la médiatisation de l’événement, il faut composer le poste 450-975-4150, poste 4368.

Mère hospitalisée

Toutefois, on ignore encore ce qu’il adviendra la mère du bébé, une jeune femme de 18 ans qui aurait accouché seule à la maison, avant de laisser son poupon dans une boîte de chaussures sur le balcon de sa voisine avant de se rendre en centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés, ayant notamment perdu du sang.

Elle aurait été accompagnée, voire transportée par sa propre mère jusqu’à l’hôpital.

Rappelons que la jeune maman a été arrêtée de sa chambre d’hôpital. Elle fait déjà face à l’article 215 du code criminel, soit de ne pas avoir porté assistance à un enfant âgé de moins de 16 ans. Elle sera rencontrée par les enquêteurs du SPL à sa sortie et de possibles chefs d’accusation pourraient s’ajouter quand ceux-ci s’adresseront au procureur.

On ignore si des accusations seront aussi portées contre la mère de la jeune femme.

Accouchement et abandon

Rappelons que c’est une dame qui a contacté le 911, le mercredi 24 avril, à 12h30, pour rapporter qu’un bébé naissant venait d’être abandonné devant une résidence de Chomedey.

C’est un patrouilleur en solo du Service de police de Laval (SPL) qui est arrivé sur les lieux rapidement et a vite emmitouflé le poupon dans une couverture.  Le bébé venait de passer deux heures dehors sous la pluie, souffrant d’une sévère hypothermie.

Le policier l’a réchauffé et stimulé avant de le remettre aux paramédicaux d’Urgences-santé qui ont promptement conduit le nourrisson en centre hospitalier. Elle a été maintenue sous haute observation durant 48 heures, ce délai étant critique dans une telle situation.

Une scène de crime avait été installée jusqu’à 5h du matin sur les lieux de l’incident, le service d’identité et laboratoire judiciaires recueillant les différents éléments de preuve.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page