Connectez-vous à nous
Le Musée est actuellement situé au 531, boulevard des Prairies dans Chomedey. (Photo 2M.Media – Archives)

Culture

Le Musée Armand-Frappier accueillera Pandémies en 2022

Le Musée Armand-Frappier a reçu une somme de 366 023$ de la part du gouvernement du Canada pour son projet d’exposition itinérante bilingue Pandémies.

Racontant l’histoire des pandémies à travers les époques, celle-ci sera présentée du 20 juin 2022 au 16 juin 2023.

L’exposition permettra notamment d’explorer la thématique sous les angles scientifique, social et historique.

«Elle démystifiera l’univers des microorganismes, présentera les maladies infectieuses et décryptera les épidémies et pandémies qui ont touché l’humanité, dont la plus récente de la COVID-19, explique Guylaine Archambault, directrice générale du Musée Armand-Frappier, via communiqué. Elle vise au final à mieux nous outiller pour le futur en des circonstances similaires.»

Le financement a été octroyé par Annie Koutrakis, députée de Vimy, au nom de Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, par l’entremise du Programme d’aide aux musées.

«En plus d’être informative, cette exposition contribue à diversifier l’offre muséale et scientifique dans la région de Laval et des environs», souligne Steven Guilbeault.

Déménagement

Dès l’automne 2022, les Lavalloises et Lavallois pourront découvrir les nouvelles installations du Musée adjacentes au Cosmodômes de Laval.

Celles-ci abriteront notamment des laboratoires, salles d’exposition et salles multifonctions.

Avec son projet de relocalisation et de développement, le Centre d’interprétation des biosciences souhaite mieux répondre à sa mission et à l’augmentation de la demande pour ses activités, assurer la pérennité et accroitre son autofinancement, ainsi que se positionner comme attrait culturel unique.

L’exposition Pandémies inaugurera d’ailleurs le nouvel emplacement. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page