Connectez-vous à nous
EAU
La régionalisation de l'offre de services sous une même entité devrait pallier les problèmes de financement, de fardeau administratif et du dédoublement de tâches, ainsi que les difficultés au niveau de la rétention du personnel et de la mobilisation des bénévoles. (Capture d'écran - EAU Laval))

Sports

Le Mouvement Aquatique devient EAU Laval

Le Mouvement aquatique Laval, organisme mandaté de la coordination et de la gestion des sports aquatiques sur le territoire, a dévoilé, le 2 septembre, sa nouvelle constitution fédérative et ses nouvelles couleurs.

Le dévoilement a eu lieu à la suite d’un processus de consultation échelonné de 2017 à 2020 et de la régionalisation des clubs aquatiques lavallois, soit Plongeon Laval, Nage synchronisée Laval et Natation Laval. Ceux-ci évoluent désormais tous sous un même chapeau nommé Équipe aquatique unifiée Laval, dont l’acronyme sera EAU Laval.

Ce même processus a été réalisé avec le support d’une firme de consultants et de la Ville de Laval qui est l’un des partenaires majeurs de l’organisme. L’objectif était de créer une entité plus cohésive et forte.

«Nous sommes placés aux premiers rangs pour bien saisir les attentes et les besoins de nos athlètes, mais aussi des familles lavalloises, qui partagent comme nous la passion des sports aquatiques, a souligné Philippe Comtois, président d’EAU Laval, par voie de communiqué. Créer cet organisme régional nous permettra de répondre de manière encore plus cohérente, efficace et concertée à la demande toujours grandissante pour ces activités et ces compétitions.»

EAU Laval a profité de ce momentum pour créer une toute nouvelle image de marque et un nouveau site web. Ce dernier facilitera l’inscription en ligne et assurera un partage d’information plus fluide et intuitif pour les visiteurs.

Par ailleurs, l’organisme souhaite rappeler aux citoyens de l’île Jésus que les inscriptions pour la saison d’automne sont en cours. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page