Connectez-vous à nous

Le métro de Laval entre les mains de la STM dès la fin mars

Actualités

Le métro de Laval entre les mains de la STM dès la fin mars

TRANSFERT. Les responsabilités d’exploitation de même que la dette des trois stations de métro à Laval passeront de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) à la Société de transport de Montréal (STM), à partir du 31 mars.

Commentaires

Cette cession est inscrite dans la Loi sur l’AMT (art. 47). Il avait été prévu par le gouvernement depuis le début du projet du prolongement de la ligne orange à Laval que l’AMT n’exploiterait pas à long terme ce service.

«Le rôle de l’AMT était de planifier, de réaliser et d’exécuter les travaux, indique Fanie Clément St-Pierre, porte-parole de l’AMT. Le transfert doit être effectué à la fin mars, selon ce qui a été fixé par le gouvernement.»

La dette transférée de ces trois stations, inaugurées en 2007, s’élève à environ 420 M$, et sera remboursée dans sa totalité par le gouvernement.

«Le même article de loi s’applique pour la planification, la réalisation et l’exécution des travaux de tout prolongement de métro ou toute infrastructure de transport en commun terrestre guidé, y compris le projet de prolongement de la ligne bleue actuellement à l’étude», poursuit Mme Clément St-Pierre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page