Connectez-vous à nous

Le marché Loblaw de la Concorde fermera à la mi-janvier

Actualités

Le marché Loblaw de la Concorde fermera à la mi-janvier

MISES À PIED. Le géant des supermarchés au pays fermera le Loblaw du boulevard de la Concorde le 16 janvier prochain, entraînant du coup la mise à pied de 84 travailleurs.

Commentaires

Cette décision s’inscrit dans le plan des 52 fermetures de magasin annoncé en début d’année par la chaîne canadienne qui exploite également au Québec les bannières Provigo et Maxi.

«Les employés seront traités de manière juste et équitable», assure Johanne Héroux, directrice aux Affaires corporatives et communications.

Parmi les mesures mises en place, elle note la présence d’un comité de reclassement et le versement de généreuses indemnités de départ.

«Pour nous, c’est important de bien les accompagner dans cette transition, mentionne la porte-parole de Loblaw en parlant de ceux qui perdront leur emploi. On s’efforce aussi d’en relocaliser le plus possible à l’intérieur de notre réseau.»

14,3 M$

Au rôle triennal d’évaluation, qui arrive à échéance le 31 décembre, la valeur de l’immeuble appartenant à Loblaw se chiffre à 14 260 000 $.

De ce montant, le bâtiment de 100 000 pieds carrés compte pour 8,1 M$.

«Nos équipes de l’immobilier ont entrepris des démarches afin d’y trouver un nouvel occupant ou une nouvelle vocation», explique Mme Héroux au sujet de l’immeuble du 1950, de la Concorde est, à Pont-Viau, que le géant de l’alimentation s’apprête à déserter.

Un Maxi fermera aussi

Au début de l’année 2016, Loblaw procédera également à la fermeture du marché d’alimentation Maxi situé au 4600, boulevard Samson, à Chomedey.

Ouvert depuis 2003, ce commerce met actuellement au travail une trentaine de personnes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page