Connectez-vous à nous

Le Marché de quartier du Vieux Sainte-Rose reprend ses activités le 23 juin

Actualités

Le Marché de quartier du Vieux Sainte-Rose reprend ses activités le 23 juin

La fierté se lisait sur les visages des initiateurs du Marché de quartier du vieux Sainte-Rose, Denis Robillard, conseiller municipal de Sainte-Rose, et Vincent Auclair, député de Vimont, le 11 juin, lors du lancement de la quatrième édition.

«On a une formule gagnante, nous sommes le seul quartier qui peut se vanter d’avoir un marché de quartier», a souligné M. Robillard.

Le député a pour sa part rappelé que ce marché est né pour offrir un service de proximité, dans ce secteur qui ne compte plus d’épicerie.

Cette année, le marché comptera neuf kiosques, dont celui de la ferme Vaillancourt, la fromagerie du Vieux St-François, Arachides Dépôt et celui de la trattoria Casa Rinacchio. «Nous proposerons des produits du marché cuisinés et je ferai de la musique», indique Tony Varano, chef-propriétaire du restaurant qui offre le repas aux bénévoles.

Encore cette année, des bénévoles du député Vincent Auclair vendront des légumes au profit de la Popote roulante de Sainte-Rose. L’an dernier, cet exercice a permis d’amasser 1500 $.

Fraises

Présente depuis le début du marché, la maraîchère Agathe Vaillancourt promet que les fraises seront disponibles dès la première fin de semaine d’activité. Lors de la conférence de presse, qui a eu lieu à l’entrée de ses champs, on pouvait d’ailleurs voir et goûter les premiers fruits de l’été.

«Quand on m’a fait l’invitation, il y a quatre ans, je ne savais pas trop parce que le kiosque [sur l’avenue des Perron] me tient occupé, mais j’ai trouvé du personnel pour m’aider, dont mon petit-fils», raconte-t-elle. Elle confie également que ce marché de quartier lui rappelle celui de St-Jérôme, où elle a commencé à travailler avec son père, à l’âge de six ans.

Déménagement

En raison des travaux de fenestration réalisés cet été à l’école Latour, les kiosques seront installés près de l’école Villemaire, de l’autre côté du boulevard Sainte-Rose.

«Lors des événements comme le Symposium de peinture, la Semaine des artisans et Sainte-Rose en bleu, on se tassera du côté de la Banque Nationale», a précisé Denis Robillard.

Le Marché de quartier du vieux Sainte-Rose tiendra ses activités du 23 juin au 1er septembre, à compter de 8h30, à proximité de l’école Villemaire, 211, boulevard Sainte-Rose.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page