Connectez-vous à nous

Le maire Demers s’implique dans la campagne de NOEUDVEMBRE

Actualités

Le maire Demers s’implique dans la campagne de NOEUDVEMBRE

Le défi est lancé. Marc Demers exhorte les maires et l’ensemble des élus de la province à se procurer leur nœud papillon 2018 créé par le designer de renom Philippe Dubuc et l’animatrice Maripier Morin.

«La boucle est une source de financement pour la recherche sur le cancer de la prostate», indique le maire de Laval, qui participait le 31 octobre au lancement de la 5e campagne de NOEUDVEMVBRE à l’Hôtel Place d’Armes dans le Vieux-Montréal.

Demers les invite également à la porter fièrement en novembre afin de sensibiliser la population à la cause, une détection précoce de la tumeur améliorant grandement les chances de vaincre le cancer le plus répandu chez les hommes au Canada.

Chaque jour, 12 hommes sont diagnostiqués avec un cancer de la prostate au Québec. Ce diagnostic, Marc Demers l’a reçu au printemps dernier.

La bonne nouvelle, c’est que le cancer a été détecté au stade I à la suite d’un examen préventif. «Les chances de guérison sont de 90 %», précise le maire qui a subi au cours de l’été un traitement de curiethérapie, une technique de radiothérapie interne.

«Une des choses qui est difficile est de ne pas pouvoir prendre mes petits-enfants sur mes genoux. Ce que je leur dit, c’est que je suis rendu un super héros; je suis radioactif», laisse-t-il tomber dans un éclat de rire.

Pour le reste, tout va bien, assure celui qui a accepté de joindre sa voix à la présente campagne dont l’objectif est d’amasser 500 000 $ et atteindre ainsi les 2 M$ recueillis en 5 ans.

Le noeud papillon est en vente au coût de 35 $ sur noeudvembre.ca. Également disponible, entre autres, chez Simons, Ernest, Centre du Rasoir, Greiche & Scaff et Philippe Dubuc.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page