Connectez-vous à nous

Le hockey lavallois brille en tournois  

lidl opening times today

Hockey

Le hockey lavallois brille en tournois  

Au total, les formations lavalloises ont remporté 18 des 28 finales qui se sont déroulées principalement les 23 et 30 décembre durant les 5 tournois provinciaux organisés dans la région.

Lors du 32e tournoi novice organisé par le club Delta, les jeunes hockeyeurs nés en 2011 ont vécu une édition spéciale alors qu’Hockey Laval a intégré un nouveau format comportant 2 périodes de 23 minutes à temps continu sur des surfaces plus petites.

«Je crois que ce projet pilote de 4 contre 4 est excellent pour le développement des jeunes, a mentionné la présidente du tournoi, Ralda Nouneh, via communiqué. Ils touchent plus souvent à la rondelle. Il y a plus de tirs au but, donc les gardiens en reçoivent plus.»

Bien que chacune des trois finales (A-B-C) comptait une formation lavalloise, seul les Huskies de Laval-Nord l’ont remporté dans la classe A.

L’autre segment du tournoi, qui s’était conclu le 23 décembre, a fait trois gagnants lavallois, soit les Titans de Laval-Est (A), Rafales de Laval-Est (B) et les Typhons de Monteuil (C).

Quatre bannières en atome-junior

Le 31e tournoi provincial atome-junior, qui a pris fin le 30 décembre, a permis à Laval de mettre la main sur quatre des sept finales. Du lot, les Prédateurs de Laval-Nord l’ont emporté dans l’atome A et le junior A.

La finale de l’atome BB a couronné les Éclairs de Monteuil et, dans la classe C, les Gladiateurs de Laval-Est ont décroché les grands honneurs.

L’organisateur du tournoi, Claude Alarie, s’est réjoui des résultats serrés. «En demi-finale, quatre parties ont nécessité la prolongation, précise-t-il. Les finales aussi ont été serrées. On ne pouvait pas demander mieux.»

Triplé bantam

L’Association de Monteuil a organisé le 28e tournoi provincial bantam où trois équipes locales ont savouré la victoire au Complexe Sportif Guimond.

Les Patriotes de Laval dans le AAA relève ont disposé du Vert et noir de l’école Fadette. Pour leur part, les classes BB et A ont couronné respectivement le Dynamo de l’Express Laval et les Éclairs de Monteuil.

«Nos bénévoles ont dû trimer dur avec le déménagement de Mike-Bossy à Guimond, confie Marie-Josée Hébert, responsable de l’événement. La logistique n’était pas la même, mais les équipes ont apprécié, car elles n’avaient pas à attendre après la disponibilité de leur chambre.»

Doublé pour Monteuil

Lors du 18tournoi de hockey provincial midget Express de Laval, les quatre finales ont été remportées par des formations lavalloises dont deux par les Éclairs (BB) et Étoiles (A) de Monteuil.

Les Canadiens de Laval-Nord (B) ont aussi décroché la bannière des champions, de même pour les Citadelles de Laval dans le AA.

Trois bannières pee-wee

Sur les cinq finales qui ont eu lieu à l’aréna Yvon-Chartand pendant le 47tournoi provincial de hockey pee-wee, trois ont été gagnées par des équipes lavalloises.

Les Riverains de Laval ont causé une surprise en triomphant 4 à 1 sur les Empereurs du Collège Letendre dans le AA. Pour leur part, les Draveurs de Laval-Est ont triomphé dans la classe C et les Huskies de Laval-Nord dans le A.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page