Connectez-vous à nous

Le hockey féminin lavallois s’illustre

lidl opening times today

Hockey

Le hockey féminin lavallois s’illustre

Lors du 23e tournoi provincial d’Hockey féminin, qui s’est terminé le 16 décembre, à Laval, la ville hôte a terminé avec une récolte de 5 médailles d’or sur une possibilité de 10.

Il y avait 11 équipes lavalloises parmi les 30 formations d’un peu partout au Québec ayant pris part à ce tournoi couvrant les catégories novice à junior, à l’aréna Hartland-Monahan, dans Laval-Ouest

«Ce qui est exceptionnel cette année, c’est qu’il y a des équipes de presque tous les niveaux qui se sont rendues en grande finale, des plus jeunes du novice jusqu’à notre équipe junior, c’est du jamais vu», affirmait la présidente de l’Association Hockey Féminin Laval, Julie Bédard, via communiqué.

En effet, 6 des 11 formations lavalloises ont participé à la finale.

Résultats

Au niveau novice, les Rebelles de Laval (C) ont vaincu les Pionnières 1 de Lanaudière par la marque de 9 à 1.

Dans la catégorie atome A, les Intrépides de Laval ont blanchi les Pionnières de Lanaudière 4 à 0, alors que dans la classe B, les Espoirs de Laval a baissé pavillon 4 à 0 en finale face au Phoenix de Sherbrooke.

Dans le pee-wee, seul les Rebelles de Laval dans la catégorie AA ont atteint la finale, elles qui ont vaincu les Élites de l’Estrie 3 à 2.

Le bantam n’a pas eu de gagnantes lavalloises. Cependant, les Avalanches de Laval, dans le midget A, ont blanchi le Mistral 2 des Laurentides par la marque de 3 à 0 permettant à la région hôte de porter à quatre son total de premières places.

La cinquième médaille d’or est venue du côté du junior A alors que les Rebellles sont venues à bout des Stars de Yamaska Missisquoi 2 à 1.

Défi AAA

Ce tournoi féminin a aussi accueilli le Défi AAA, réunissant un total de 24 équipes réparties dans les catégories pee-wee, bantam et midget.

Trois formations des Amazones de Laval-Montréal étaient présentes au tournoi mais aucune ne s’est rendue en finale.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page