Connectez-vous à nous

Le hockey en aide aux victimes de violence familiale

lidl opening times today

Hockey

Le hockey en aide aux victimes de violence familiale

Pour les entraîneurs des Ducs pee-wee BB – Delta Laval, le hockey va plus loin que l’enseignement des rudiments et techniques de jeu de notre sport national. C’est aussi l’occasion d’inculquer des valeurs d’engagement, solidarité et partage aux jeunes joueurs.

C’est pourquoi l’entraîneur-chef Mike Marques, ainsi que ses assistants Enrik Broussard et Fred Peres ont décidé avec l’ensemble des parents d’épouser une cause, soit celle de la Maison Athena/Bouclier d’Athéna qui offre de l’hébergement d’urgence aux femmes victimes de violence familiale et  leurs enfants dans un environnement sain et sécuritaire sur le territoire de Laval.

La suggestion provenait de Maria Kokkoris, la mère d »un des Ducs du Delta Laval.

Le week-end des 19 et 20 janvier a donc été chargé pour les Ducs pee-wee BB alors qu’en plus de participer à la Canadian Cup, un événement regroupant des équipes de partout au pays ainsi que des États-Unis, ils ont pris part à un atelier de zumba caritatif en compagnie de leurs entraîneurs et parents, durant une pause entre deux parties. L’initiative a permis d’amasser la somme de 2150 $!

S’ils sont revenus une médaille de bronze au cou, les jeunes hockeyeurs sont surtout fiers d’avoir supporté la mission d’un organisme important du territoire de Laval. «Les Ducs peewee BB invitent maintenant l’ensemble des citoyens à leur emboîter le pas en visitant le shieldofathena.com», de confier Tommy Prevost, webmestre du Delta Laval. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page