Connectez-vous à nous

Le gymnaste Félix Dolci remporte la bourse Alexandre Despatie

lidl opening times today

Sports

Le gymnaste Félix Dolci remporte la bourse Alexandre Despatie

GYMNASTIQUE. Le Théâtre Marcellin-Champagnat était l’hôte, le mardi 31 mai, du 55e Mérite sportif lavallois, le clou de la soirée étant sans contredit la remise de la bourse Alexandre Despatie méritée par le gymnaste Félix Dolci.

Commentaires

Cette bourse de 2500 $ est octroyée à un athlète identifié comme faisant partie de l’élite ou de la relève par sa fédération sportive et ayant pris part à des compétitions nationales et internationales.

Le jeune athlète de 14 ans a brillé au Brian Babcock Invitation présenté, en janvier, en Pennsylvanie. Il a récolté cinq médailles, soit deux d’or et trois d’argent, lui permettant ainsi de prendre le deuxième rang au total des engins.

En février, il a terminé en première place au total des appareils lors d’une compétition Élite Canada disputée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Pour ce faire, il a décroché quatre breloques d’or, une d’argent et deux de bronze.

Félix n’était pas sur place pour recevoir son prix puisqu’il est à Edmonton pour participer aux Championnats canadiens. La bourse a été remise à son père Marc par le maire Marc Demers et l’invité d’honneur Jonathan Bernier, mais il a tout de même tenu à faire un discours de remerciement par l’entremise d’une vidéo.

«Je me sens très privilégié de recevoir une telle bourse, a-t-il mentionné. Je tiens à remercier des athlètes comme Alexandre Despatie et Jonathan Bernier d’être d’aussi bons exemples. Être athlète demande de la rigueur, des efforts et plusieurs sacrifices, mais il faut avant tout aimer ce qu’on fait. Se sentir supporté donne des ailes.»

Des médaillés d’or

Six athlètes ont reçu une médaille d’or pour leurs performances au niveau international. Melinda et Andrew Wang, âgés de 17 et 19 ans, ont terminé 12e aux Championnats du monde juniors de patinage artistique présentés à Dubrecen, en Hongrie.

François-Xavier Ouellette, qui patine en compagnie d’Élizabeth Paradis, a terminé en 23e place aux Championnats du monde de patinage artistique qui avait lieu à Boston.

En patinage synchronisé, Alessia Arsenault et Nadia Lemay évoluent pour les Suprêmes de Saint-Léonard. Avec leurs coéquipières, elles ont remporté à Zagreb, en Croatie, le Synchronized Skating Junior World Challenge Cup.

Jade Quevillon, une patineuse de vitesse courte piste, a représenté le pays lors des Championnats du monde junior disputés en Bulgarie. Les Canadiennes ont pris le troisième rang au relais 3000 mètres en qualifications.

Finalement en taekwondo, Gizem Camkiran a atteint les quarts de finale lors des Championnats panaméricains qui étaient présentés au Mexique. Elle s’est inclinée en prolongation devant une Péruvienne pour s’emparer du cinquième rang.

Plusieurs athlètes ont reçu une médaille d’argent pour leur participation à une compétition nationale et d’autres une médaille de bronze pour leur réussite au niveau provincial.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page