Connectez-vous à nous

Le golfeur William Duquette reçoit 2000 $

Sports

Le golfeur William Duquette reçoit 2000 $

Le Lavallois Wiliam Duquette a été récompensé pour sa réussite académique et sportive lors de la 5e édition du Programme de bourses Golf Québec, via la Fondation de l’athlète d’excellence, qui s’est tenue au Club de golf de La Vallée du Richelieu, le 14 novembre.

Durant la soirée, 26 autres athlètes ont reçu des bourses totalisant 74 000 $. Les boursiers sont tous de jeunes golfeurs ou golfeuses âgés de 13 à 17 ans.

Pour sa part, le Lavallois de 17 ans a représenté le pays aux Jeux olympiques de la jeunesse, en plus de terminer quatrième au Championnat provincial junior.

Présentement, il étudie en 12e année à l’école privée Saddlebrook Academy, en Floride.

L’objectif des deux organismes est d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et réussite des études en parallèle avec leur carrière.

«Les récentes performances sportives et académiques des meilleurs espoirs québécois démontrent bien toute sa pertinence, a affirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ, par voie de communiqué. La FAEQ est fière de soutenir ces étudiants-athlètes qui sont des modèles pour de nombreux autres jeunes.» (N.ST-G.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page