Connectez-vous à nous

Le génie lavallois reconnu

lidl opening times today

Non classé

Le génie lavallois reconnu

C’est la ville de Laval qui s’est vu décerner la Reconnaissance régionale pour un projet innovant dans le cadre de l’édition spéciale 100e anniversaire de la Soirée reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Le dévoilement s’est fait lors de la grande fête annuelle organisée en collaboration avec les bénévoles du Comité régional de Laval-Laurentides-Lanaudière le 14 novembre au Cabaret de l’Avenir du Collège Letendre.

STL

Cette distinction a été attribuée à la Municipalité pour avoir muni les autobus de la Société de transport de Laval (STL) et 232 feux de circulation du système Transit Signal Priority, une première du genre au Québec par son ampleur, fait valoir l’Ordre. L’ordinateur de bord sait en temps réel si l’autobus est à temps, en retard ou en avance. En cas de retard, il émet un signal qui prolonge ou devance le feu vert de quelques secondes, ce qui peut faire rattraper de quatre à sept minutes selon les voies de circulation. Des solutions logicielles complexes permettent un échange d’information entre les véhicules et les feux de circulation et emmagasinent une grande quantité de données hautement pertinentes.

«En valorisant l’excellence professionnelle, l’Ordre souhaite inspirer les membres de la profession et souligner l’apport primordial des ingénieurs à l’évolution de notre société», a déclaré la présidente de l’Ordre, Kathy Baig, lors de l’événement tenu à Laval.

Nouveaux ingénieurs

Cette Soirée reconnaissance suprarégionale aura également permis de célébrer les 298 nouveaux membres ayant obtenu, au terme de leur période de juniorat, leur permis d’ingénieur de plein titre ces 12 derniers mois.

L’Ordre des ingénieurs du Québec compte plus de 10 500 membres dans la grande région de Laval-Laurentides-Lanaudière. Parmi eux, plus de 13 % sont des femmes et 10 % ont été formés à l’étranger. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page