Connectez-vous à nous

Le Forum jeunesse de Laval fait peau neuve

Actualités

Le Forum jeunesse de Laval fait peau neuve

INDÉPENDANCE. Bien qu’amputé d’une subvention de 14 M$ à la suite de l’abolition par le gouvernement Couillard des Forums jeunesse régionaux en avril, le Forum jeunesse de Laval (FJL) vit toujours et ne s’est pas essoufflé.

Commentaires

Au contraire, ses membres se sentent plus libres depuis qu’ils ne sont plus tributaires du financement gouvernemental, car il est permis de critiquer certaines décisions aujourd’hui. Le FJL reste neutre politiquement, comme le mentionne sa vice-présidente Mélissa Bilodeau.

«On va maintenant se concentrer sur la participation citoyenne, car on n’a pas de personnel pour l’instant, indique Mme Bilodeau. Aussi, maintenant qu’on n’a plus de financement, on est plus soumis par la Loi électorale, alors on peut inciter les jeunes à aller voter, ce qui était impossible avant. Donc, ça nous laisse une liberté qu’on n’avait pas auparavant.»

Financement

Diverses portes sont ouvertes en matière de financement pour le FJL. «On regarde les avenues qui s’offrent à nous, indique la vice-présidente. On est encore en train de discuter de tout cela et on veut bien établir nos objectifs et nos buts avant d’approcher des organisations pour du financement pour nos événements.»

Nouveau logo

Lors d’un 5 à 7 à l’École d’été de l’INM, le 15 août, au Collège Montmorency, les membres en ont profité pour dévoiler officiellement leur nouveau logo devant un public composé, entre autres, de jeunes politiciens, entrepreneurs et artistes.

«Sur notre dernier logo, il était mentionné « CRE de Laval », explique Mme Bilodeau. Maintenant, notre nouveau exprime clairement qu’on est une organisation indépendante.»

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page