Connectez-vous à nous
fleurdelisé
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Le fleurdelisé célèbre son 74e anniversaire

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois et la Société nationale du Québec (SNQ) à Laval invitent la population à prendre part aux activités organisées, le 21 janvier, pour célébrer le 74e anniversaire du fleurdelisé.

En effet, celui-ci a été hissé pour la première fois sur la tour de l’Hôtel du parlement à Québec par le premier ministre de l’époque Maurice Duplessis, un peu avant 15h, le 21 janvier 1948.

Ce même jour, le député indépendant René Chaloult devait déposer une motion afin que l’Assemblée législative du Québec adopte un drapeau.

Rappelons que le fleurdelisé remplaçait l’Union Jack qui était alors le drapeau utilisé.

Activités

Pour souligner cette date historique, la Ville de Laval et la SNQ à Laval collaboreront en effectuant le lever officiel du drapeau dans la matinée du 21 janvier.

Le tout se fera en présence de Stéphane Boyer, maire de Laval, et Jean Desautels, président de la SNQ à Laval. L’événement sera diffusé sur la page Facebook de l’organisme à compter de 10h.

Une capsule informative et une trousse pédagogique numérique seront aussi envoyées dans les écoles primaires et secondaires de la région afin de les encourager à souligner cette journée avec leurs élèves. Celle-ci est même déjà disponible sur YouTube :

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page