Connectez-vous à nous

Le Festival libanais attire des dizaines de milliers de personnes

Actualités

Le Festival libanais attire des dizaines de milliers de personnes

CULTURE. Le Festival libanais, situé pour une première fois à Laval, a atteint largement ses objectifs, en attirant environ 30 000 personnes sur quatre jours, d’après l’estimation des organisateurs.

Commentaires

Du 18 au 21 juin, Lavallois et Montréalais ont pu bénéficier du renouvellement de ce festival, autrefois sur le boulevarddel’Acadie, qui en est à sa 13e édition.

Niché à l’angle du boulevard du Souvenir et de l’autoroute 15, il a pris de l’expansion en comparaison aux années précédentes.

En soirée, le samedi, plus de 10 000 personnes ont assisté aux multiples concerts, mettant entre autres en vedette la troupe folklorique Les Chevaliers du Liban, Andre Ibrahim, Bassem Dib, Wissam Amar et Shadi Naddaf.

Dimanche, dès 11h, une messe a également eu lieu, attirant une centaine de personnes.

Lors de ces quatre jours, près d’une centaine d’artistes ont fait valoir leur talent. La programmation était d’ailleurs conçue afin qu’il y ait des musiciens sur scène, toute la journée, pendant que les participants à cet événement gratuit défilaient d’un kiosque à l’autre.

Mosaïque culturelle

Cet événement, organisé et autofinancé par la Cathédrale St-Maron, fait partie intégrante de la réalité culturelle et artistique de la nouvelle mosaïque montréalaise et lavalloise, d’après les organisateurs. Il est conçu pour les nostalgiques du Liban ainsi que ceux ayant la curiosité d’apprendre sur une civilisation millénaire.

«Le festival est important parce qu’il rapproche les communautés entre elles, indique André Abiraad, coordonnateur du programme. Ce qu’on a à offrir culturellement, avec les artistes, la danse, la nourriture, contribue aussi à donner une grande visibilité à la communauté libanaise.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page