Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Le fédéral envisage d’offrir 742,4 M$ en paiements uniques aux aînés

Le gouvernement du Canada a annoncé une proposition visant à fournir jusqu’à 742,4 millions de dollars en paiements uniques pour alléger le fardeau financier des bénéficiaires du Supplément de revenu garanti (SRG) et de l’Allocation qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) en 2020.

Cette mesure proposée a été annoncée dans le cadre de la Mise à jour économique et budgétaire de 2021.

Le but de celle-ci serait de rembourser les bénéficiaires qui auraient subi la réduction ou la perte de prestations du SRG en juillet 2021. En effet, certaines personnes de ce groupe d’âge auraient reçu des versements moins élevés cette année à cause du revenu qu’ils ont tiré de la PCU ou la PCRE.

Ce paiement unique ciblé serait versé à environ 183 000 bénéficiaires du SRG et 21 000 bénéficiaires de l’Allocation. Les aînés concernés n’auraient pas à faire de démarches pour obtenir ce paiement qui serait versé en mai 2022.

Autres mesures

Ce paiement viendrait s’ajouter à plusieurs mesures de soutien aux aînés qui sont déjà en vigueur.

Celles-ci incluent le rétablissement de l’âge d’admissibilité à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et au SRG à 65 ans, l’augmentation du SRG pour les aînés célibataires ayant les revenus les plus faibles, l’amélioration de l’exemption des gains pour le SRG et le versement d’un paiement unique non imposable pour aider les aînés à assumer les coûts supplémentaires pendant la pandémie.

Le gouvernement fédéral s’était aussi déjà engagé à augmenter le SRG de 500 $ pour les aînés célibataires et de 750 $ pour les couples d’aînés, tout en assurant la mise en œuvre d’un plan visant à bonifier la SV de 10 % l’an prochain pour les aînés de 75 ans ou plus. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page