Connectez-vous à nous

Le FEAM veut prendre de l’expansion

Culture

Le FEAM veut prendre de l’expansion

Un dizaine d’artistes et deux groupes multidisciplinaires participeront à la seconde édition du Festival Évangile Art Mania (FEAM), un événement axé sur le gospel qui aura lieu le 17 août, à l’édifice lavallois de l’Église évangélique arménienne de Montréal, dans Laval-des-Rapides.

«Ils ont un sous-sol qui sert justement à présenter des spectacles comme le nôtre», d’affirmer Markenley Jean, en compagnie d’autres membres du comité organisateur.

«Notre festival englobe tous les âges et toutes les disciplines, de continuer Charlotte Wakam. On veut rendre compte de l’ouverture à la diversité des arts dans le monde chrétien. C’est une fusion de tous les arts au service de l’évangile.»

«Nous trouvions qu’il manquait un tel événement à Laval, alors qu’on en retrouve un peu partout, notamment à Montréal, indique Markenrald Jean. L’important est le côté humain. Ces artistes traduisent leur foi à travers leurs performances, dont le noyau reste l’art, ce moyen de communication universelle.»

Sacha Salomon, Catia de Sousa, Julian Huynh et Valérie Boisvert complètent l’équipe qui a mis sur pied et organisé le Festival.

Programme élaboré

Les portes seront ouvertes au public à 16h30. Le spectacle débutera à 17h, avec la performance de Rodstar, suivie des chanteurs Olivier Voyer, Andréanne Lafleur, Chantal Labelle et Céline France.

Carmelle Andrée fera voir son talent en danse, pour céder sa place au chant de Jonathan Martel, puis du Goupe louange EEJC. La formation «Expression pour Christ», prendra la relève en danse, théâtre et comédie musicale.

Les chanteurs Markenley Jean et Jean Jean amorceront le dernier droit, avant que le poète et slameur Pascal Dubé ne clôture ce FEAM 2013.

«La plupart des artistes sont émergents, confie Charlotte Wakam. Une fois les prestations terminées, les gens qui désirent rester et danser pourront le faire. Notre intention est de créer une rencontre pour les gens, où ils puissent s’exprimer et se rassembler.»

Développement souhaité

L’an passé, l’événement avait attiré 300 personnes, malgré le froid de décembre.

«Éventuellement, nous aimerions en faire un festival familial s’étalant sur plus d’une journée et se déroulant au Centre de la nature», de souhaiter Markenley et Markenrald Jean.

Le 2e Festival Évangile Art Mania (FEAM) se déroulera le 17 août, dès 16h30, à l’édifice lavallois de l’Église évangélique arménienne de Montréal (123, boulevard des Prairies), dans Laval-des-Rapides. Information: 514 318-4717 ou Feamania@gmail.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page