Mis à jour le 16 juillet 2025 à 12h20
La mouture féminine du FC Laval présente une fiche de 6-4-1 depuis le début de la saison 2025 de la Ligue1 QC.
Cela place les Lavalloises de l’ouest de l’île en sixième position du classement général. Elles se classent plutôt au troisième rang du groupe A.
Laval est la quatrième équipe qui marque le plus de buts par match (1,73) dans le circuit depuis le début de la campagne. Ce succès est notamment dû à la bonne production de Laurie-Ann Moïse qui a marqué six buts en huit rencontres. Jasmine Guerber suit avec quatre réalisations personnelles en sept matchs.
Notons que les joueuses du FC Laval sont les plus indisciplinées depuis le début de la saison avec un total de 19 cartons reçus en 11 rencontres.
Plus difficile pour l’est de l’île
L’AS Laval connait une saison plus compliquée avec une fiche de 1-9-0.
Les Lavalloises avaient d’ailleurs perdu leurs cinq premiers matchs avant de finalement s’imposer par la marque de 2 à 0 contre l’AS Chaudière-Ouest. Cette même formation est présentement en dernière place du circuit québécois avec un dossier de 0-11-0.
Le FC Laval a remporté le premier derby lavallois de la saison sur le score de 3 à 2. Les deux équipes se retrouveront, le samedi 19 juillet, au parc Lausanne.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



