Connectez-vous à nous

Le drapeau du Liban à l’hôtel de ville

Actualités

Le drapeau du Liban à l’hôtel de ville

En compagnie du Consul général du Liban, Antoine Eid, le maire Marc Demers, a hissé le drapeau libanais afin de souligner le 75e anniversaire de la déclaration d’indépendance du Liban, d’annoncer la Ville de Laval via communiqué.

«C’est un plaisir et un honneur de voir le drapeau libanais flotter devant l’hôtel de Ville de Laval, a déclaré le diplomate libanais. Je profite de l’occasion pour saluer l’ensemble des Lavallois d’origine libanaise en cette journée qui nous anime d’une grande joie.»

«Laval compte sur l’apport généreux de près de 20 000 Lavallois d’origine libanaise, a affirmé pour sa part le maire Demers. Ces femmes et ces hommes œuvrent dans toutes les sphères de la société et contribuent à enrichir notre Ville. Chaque année nous partageons leur joie de vivre au cours du grand festival libanais qui attire des milliers de personnes.»

La cérémonie s’est déroulée en présence des conseillers municipaux d’origine libanaise, soit Aline Dib et Sandra El-Helou respectivement des districts de St-Martin et Souvenir-Labelle ainsi que Ray Khalil, membre du comité exécutif et conseiller de Sainte-Dorothée.

«Nous soulignons le rêve d’un pays ayant payé cher son indépendance, ayant traversé et vaillamment marqué l’histoire, a poursuivi Mme El-Helou. C’est donc avec beaucoup de fierté que je souhaite à tous mes compatriotes libanais, de fêter à chaque année, cet événement qui restera, à jamais, gravé dans nos pensées et dans nos cœurs.»

«La déclaration d’indépendance du 22 novembre 1943 rappelle à tous les Libanais, où qu’ils soient dans le monde, que leur esprit d’entreprise mais aussi leur sens du partage et de la solidarité prennent une grande part de leur inspiration dans ce pays magnifique situé sur les bords de la Méditerrané, le Liban», a conclu Ray Khalil. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page