Connectez-vous à nous

Le dernier Star Wars accessible à tous

lidl opening times today

Actualités

Le dernier Star Wars accessible à tous

SOCIÉTÉ. Une cinquantaine de personnes ont pu voir Star Wars: Le réveil de la force samedi dernier, lors d’une projection sensorielle présentée en matinée au Colossus.

Commentaires

L’initiative, déjà déployée à travers le Canada, mais pour une première fois en sol lavallois, vient d’un partenariat entre Cineplex et Autism Speaks Canada, qui est, depuis sa fondation en 2006, «le plus important organisme en Amérique du Nord voué à la recherche ainsi qu’à la promotion et la défense des droits des personnes autistes», peut-on lire sur son site Web.

Une présentation sensorielle comprend les éléments suivants: plus d’éclairage; un son diminué; une salle avoisinante qui permet la relaxation. Et pour agrémenter cette sortie, des personnages en provenance de cette légendaire galaxie avaient fait le voyage jusqu’à Laval pour rencontrer les admirateurs du film.

«À partir de maintenant et aux six semaines, le Colossus aura une projection sensorielle le samedi matin, explique Krista Leitham, gestionnaire régionale des marches pour Autism Speaks Canada. Ça ne vise pas seulement les personnes autistes, mais toutes celles qui ont des besoins sensoriels importants. Ça leur permet de profiter d’une activité typique aux jeunes et aux familles et ça les aidera peut-être un jour à pouvoir assister à une projection régulière.»

Ville inclusive

Les démarches pour ajouter Laval dans la liste des endroits où la projection sensorielle est offerte ont débuté il y a un an et cette première présentation est tombée à point, la municipalité étant devenue une ville inclusive pour les personnes autistes le mois dernier.

Elle s’est en effet associée à l’école À pas de géant, dont le président du conseil d’administration, Nick Katalifos, était présent pour accueillir les familles au Colossus, en compagnie de David De Cotis, vice-président du comité exécutif de la Ville.

«Laval est importante pour nous parce que c’est une des deux plus importantes régions du Grand Montréal. Nous sommes d’ailleurs satisfaits de cette première participation, c’est un bon début pour nous», fait valoir Mme Leitham, qui a souligné l’apport de différents regroupements et commissions scolaires pour la promotion de ce visionnement.

Outre Laval, Cineplex a aussi proposé des projections à Kirkland et Brossard.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page