Connectez-vous à nous

Le CQIB étend son réseau à Lyon

Actualités

Le CQIB étend son réseau à Lyon

SCIENCES DE LA VIE. Le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) est au cœur d’une entente internationale permettant de mieux soutenir les entreprises lavalloises et lyonnaises en sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) dans leur conquête de nouveaux marchés.

Commentaires

Fondé il y a 21 ans, l’incubateur scientifique lavallois se joint à LyonBiopôle, Montréal International, Montréal InVivo et l’agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly) dans ce partenariat favorisant de nouvelles implantations transatlantiques.

«Je suis ravi à l’idée d’accueillir des entreprises lyonnaises à Laval et de favoriser leur implantation sur le territoire, précise Jean-Marc Juteau, coresponsable du CQIB et commissaire à la Cité de la Biotech, dans un communiqué publié le 25 novembre. Cette entente permettra également à des entreprises lavalloises de développer de nouveaux marchés, notamment à Lyon.»

En plus de prévoir à leur disposition des espaces à bureaux temporaires, l’entente assure aux entrepreneurs exportateurs un accompagnement personnalisé, et ce, à Laval comme à Lyon.

Délégation fructueuse

Pour le maire Marc Demers, cet accord est le fruit du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO) auquel il avait pris part en juin, à San Francisco, accompagné de deux représentants du Service de développement économique de la Ville.

L’objectif de cette présence était de renforcer le leadership lavallois dans le secteur des sciences de la vie, solidifier les partenariats d’affaires et jeter les bases de nouvelles alliances.

Soulignons que depuis 1995, le CQIB a incubé 52 entreprises, lesquelles ont contribué à la création de près d’un millier d’emplois.

Quant à la Cité de la Biotech, ce pôle industriel lavallois dédié aux SVTS abrite près d’une centaine d’entreprises et d’organisations mettant au travail plus de 5000 personnes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page