Connectez-vous à nous

Le CPE Fleurs-de-Lune se relocalise

Actualités

Le CPE Fleurs-de-Lune se relocalise

Le Centre de la petite enfance Fleurs-de-Lune changera temporairement d’adresse le 20 février prochain.

Commentaires

Un affaissement de la structure du bâtiment abritant le CPE, sur le boulevard Sainte-Rose, force cette relocalisation au pavillon A de l’école Fleur-de-Vie, située à Laval-Ouest. Ce pavillon est inoccupé depuis juillet 2005. «On prévoit occuper l’école pour environ un an, un an et demi, explique Caroline Paquette, directrice générale. C’est avant tout une question de sécurité pour les enfants, nous voulions déménager avant que les travaux commencent.»

C’est en octobre dernier que l’affaissement s’est produit. L’immeuble qui abrite le CPE a été construit dans les années 1950. «Il y a eu un affaissement de sol sur le boulevard Sainte-Rose, à cette même période. On ne sait pas si les dommages au bâtiment ont été causés par ça, ou s’il n’y a aucun lien.»

Correctifs

Des correctifs pour rencontrer les exigences d’un CPE ont dû être faits et on travaillait d’arrache-pied une semaine avant le déménagement afin de préparer les lieux pour l’arrivée des 57 enfants, dont 10 poupons.

Les travaux qui seront nécessaires à la réparation du 4886, boulevard Sainte-Rose, viendront avec une facture de 300 000 $. Grâce au ministère de la Famille et des Aînés, le CPE a pu adhérer au programme de financement global des immobilisations.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page