Connectez-vous à nous

Le conseil municipal revient en mode virtuel

lidl opening times today

COVID-19

Le conseil municipal revient en mode virtuel

À l’instar de la dernière assemblée, la séance du conseil municipal se déroulera mardi prochain, 5 mai, en visioconférence.

«Nous reprenons la procédure simple mise en place le 7 avril dernier, a déclaré la présidente du conseil, Christiane Yoakim, dans un communiqué publié le 29 avril. C’est important pour nous de maintenir nos processus démocratiques en place, de continuer à respecter nos valeurs de transparence et d’intégrité, même en temps de crise.»

Le mois passé, à l’exception du maire Marc Demers et de Mme Yoakim, tous deux présents dans la salle du conseil, tous les élus municipaux avaient participé aux débats depuis le confort de leur foyer, distanciation sociale oblige.

Hausse importante

Lors de sa webdiffusion, la toute première séance du conseil tenue en visioconférence a été vue en direct par 876 Lavallois.

Il s’agit d’une hausse de plus de 250 % par rapport à la moyenne de visiteurs enregistrés depuis le début de l’année. En chiffres absolus, c’est au-delà de 500 Lavallois de plus qui se sont branchés au cours de la soirée du 7 avril.

Période de questions

Si comme à l’habitude les Lavallois pourront suivre les débats en direct sur Internet à webdiffusion.laval.ca, il leur sera exceptionnellement possible de soumettre leurs questions à distance.

Celles-ci devront être transmises par courriel à questioncm@laval.ca entre 17h et 17h45, le jour de l’assemblée.

Bien qu’un formulaire en ligne ait été conçu à cet effet, les citoyens peuvent écrire directement leurs questions dans la fenêtre de dialogue du courriel.

Afin de permettre un plus grand nombre de questions citoyennes, on adressera les questions sans reprendre le préambule servant normalement de mise en contexte.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page