Connectez-vous à nous

Le commerce reprend vie

lidl opening times today

Économie

Le commerce reprend vie

C’est cette semaine que reprend vie le commerce à Laval comme dans l’ensemble de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Depuis lundi, les détaillants du Grand Montréal ayant pignon sur rue accueillent à nouveau leurs clients pour la première en 63 jours.
«Ils sont fébriles, mais aussi inquiets», indique François Vincent, vice-président Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) par voie de communiqué, ce lundi 25 mai.

Il en veut pour preuve ce coup de sonde selon lequel près de trois propriétaires d’entreprise sur cinq (57 %) de la région de Montréal craignent les impacts d’une baisse de la consommation sur leur liquidité déjà à sec.

Deux clés

«Ils sont heureux de pouvoir revoir leurs clients, mais les échéances des paiements du mois de juin arrivent très vite», reprend M. Vincent.

Dans une semaine jour pour jour, les entrepreneurs devront s’acquitter de leur loyer pour le mois de juin, alors que nombreux sont ceux qui s’inquiètent de ne pas y parvenir.

«Il y a deux dénominateurs qui garantiront le succès de la relance pour nos PME: nos habitudes de consommation et l’appui gouvernemental. En ce qui concerne le premier, j’ai confiance que les Québécois penseront PME et achèteront local […] Sur le deuxième point, j’espère que les gouvernements feront leur part aussi», termine François Vincent.
À cet égard, 55 % des propriétaires interrogés affirment qu’une aide au loyer pourrait faire la différence entre la survie et la fermeture de leur entreprise.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page