Connectez-vous à nous

Le comité exécutif statue en gouvernance et sécurité incendie

lidl opening times today

Actualités

Le comité exécutif statue en gouvernance et sécurité incendie

Les membres du comité exécutif (CE) souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues le 27 février et le 6 mars.

Dans un premier temps, le CE recommande au conseil municipal d’adopter les rapports finaux de la Commission de la gouvernance concernant les organismes suivants : Orchestre symphonique de Laval; Centre québécois d’innovation en biotechnologie; Corporation de la salle André-Mathieu ([co]motion); Complexe Multi-Sports de Laval; Éco-Nature; Regroupement du sport à Laval; et Télévision Régionale de Laval.

Les six membres ont aussi convenu de recommander au conseil, dont la prochaine séance aura lieu ce mardi 12 mars à l’hôtel de ville, boulevard du Souvenir, d’adjuger un contrat de 648 344,02 $ à VBGA Architectes en échange de services professionnels intégrés pour la réalisation des plans et devis et la surveillance des travaux dans le cadre du projet de construction de la caserne 6, dans Laval-Ouest.

Subventions

Le comité exécutif a accepté d’octroyer diverses subventions, dont 40 000 $ à l’organisme Bluff productions pour la recherche, le développement et la réalisation de ses activités annuelles pour l’année 2019; 13 000 $ au Club d’Athlétisme Dynamique de Laval pour la location d’espaces intérieurs spécialisés à des fins d’entraînement pour l’année 2019; 5000 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier dans le cadre du Programme de soutien financier ponctuel pour l’organisation, ainsi que pour la tenue de deux galas annuels de collecte de fonds; 5000 $ à la Maison de Soins Palliatifs de Laval dans le cadre du Programme de soutien financier ponctuel pour sa soirée gastronomique qui s’est tenue le 7 février.

Écran acoustique et nom de rue

On a aussi entériné l’octroi d’un contrat de 100 427,01 $ à WAA Montréal inc. en échange de services professionnels d’architectes paysagistes assurant de l’assistance technique durant les travaux d’amélioration et de réfection des écrans acoustiques végétaux sur l’autoroute 15 le long de la rue Guillemette.

Également, conformément à la résolution du comité de toponymie numéro CT-2018-18, le comité exécutif a convenu de recommander au conseil de nommer «rue Léonise-Valois» la voie située sur le lot projeté 6 241 601 du cadastre du Québec.

Cette démarche est conforme aux critères de la politique de dénomination toponymique, puisque le nom proposé vise à améliorer la représentativité des femmes dans la toponymie lavalloise et qu’il tient compte des thématiques établies sur le plan du système des noms de rues.

Nominations

En vertu de la charte de la Ville de Laval, le maire peut soumettre à l’approbation du conseil une proposition afin de nommer, pour une période déterminée, des conseillers municipaux pour assister les membres du comité exécutif à titre de conseiller associé. Voici les conseillers associés proposés: Gilbert Dumas, du 5 novembre 2018 au 19 avril 2019; Jocelyne Frédéric-Gauthier, du 22 avril 2019 au 4 octobre 2019; Vasilios Karidogiannis, du 7 octobre 2019 au 20 mars 2020; Yannick Langlois, du 22 mars 2020 au 4 septembre 2020; Éric Morasse, du 7 septembre 2020 au 19 février 2021; ainsi qu’Aram Elagoz, du 22 février 2021 au 6 août 2021.

Le comité exécutif a finalement convenu de recommander au conseil de renouveler le mandat d’Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin, à titre de membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec pour deux ans, soit du 1er avril 2019 au 31 mars 2021.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page