Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - Photos Bilou)

Culture

Le Collège Montmorency hôte de l’Intercollégial de danse

Le Collège Montmorency sera l’hôte de la 37e édition de l’Intercollégial de danse qui aura lieu du 7 au 10 avril.

L’événement chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) se déroulera sous format virtuel en raison du contexte sanitaire actuel.

Au total, près de 400 danseuses et danseurs de partout au Québec y prendront part.

Rappelons que l’objectif est de permettre aux participants de s’évader, connecter avec d’autres jeunes, cultiver une passion et faire des découvertes.

Programmation

L’événement débutera le mercredi 7 avril, de 18h45 à 20h, avec l’organisation d’une table ronde nommée «Danse et perspectives». Cette discussion sera animée par Sophie Michaud, directrice des répétitions, conseillère artistique, ainsi que dramaturgique et médiatrice artistique.

Elle s’entretiendra avec Louise Lecavalier, danseuse et chorégraphe; Lucie Boissot, directrice artistique et des études à l’École de danse contemporaine de Montréal; Alexandra «Spicey» Landé, chorégraphe et directrice artistique chez Ebnflōh; et Simon Ampleman, directeur artistique de la compagnie Ample Man Danse.

Les troupes de danses participantes présenteront ensuite des réalisations dans le cadre d’un montage vidéo qui sera diffusé le vendredi 9 avril, dès 19h. Cela remplacera le traditionnel spectacle tenu sur scène.

Le samedi 10 avril, entre 13h et 16h, des classes de maître seront offertes aux étudiants par des chorégraphes réputés et aux styles variés. L’objectif sera d’aider les jeunes à approfondir leurs techniques et s’ouvrir à découvrir différents univers.

L’Intercollégial se terminera cette même journée dans le cadre d’un 4 à 6 festif sous le thème Euphoria. Les participants pourront lâcher leur fou en dansant sur la musique de la D.J. montréalaise Tizi. Un mixologue sera aussi à l’écran pour préparer un mocktail «spécial intercollégial» créé spécialement pour l’occasion.

La soirée se terminera également avec le tirage de prix et quelques concours. (N.P./IJL)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page