Connectez-vous à nous

Le Collège Letendre loue du stationnement

Actualités

Le Collège Letendre loue du stationnement

Une petite fenêtre s’ouvre pour les automobilistes qui ont déjà renoncé à utiliser la station de métro Montmorency, faute de place pour garer leur voiture aux alentours de la station terminale.

Commentaires

La direction du Collège Letendre a pris l’initiative d’offrir en location quelques cases de son grand stationnement, qui voisine avec cette tête de pont du transport en commun sous-terrain.

60 $ par mois

Au moment d’écrire ces lignes, le Collège dispose encore d’une dizaine de cases, qu’il loue au coût de 60 $ par mois.

Considérant les doléances répétées des usagers qui, depuis l’ouverture, se plaignent du manque de stationnement aux alentours de la station Montmorency, il est étonnant d’apprendre que seule une vingtaine de cases ont, à ce jour, trouvé preneur.

À la grande rentrée automnale, quelque 150 tracts avaient pourtant été distribués dans les pare-brise de voitures stationnées dans les environs.

«Une automobiliste qui a loué un de nos stationnements gagne deux heures de sommeil tous les matins», informe Marcel Lecours, directeur de la Fondation du Collège Letendre.

Incidemment, les recettes découlant de cette location sont directement versées à cette fondation, qui vient notamment en aide aux étudiants du collège éprouvant des difficultés scolaires.

Peu d’option

M. Lecours évoque une «liste d’attente» pour une des 700 cases de stationnement garanti à la station Montmorency.

La Société parc-auto du Québec (SPAQ), qui gère le stationnement pour le compte de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), confirme un délai d’attente de 12 à 18 mois. Le coût mensuel du permis : 80 $.

Enfin, de l’autre côté de la rue, il est toujours possible de garer son véhicule au coût de 5 $ par jour au stationnement du Collège Montmorency.

Quant au permis mensuel, il ne faut pas y penser! «Les 1200 permis mis à la disposition de nos étudiants, en août dernier, se sont envolés en moins de deux heures», indique Johanne Massicotte, directrice des affaires corporatives et des communications au Collège. Celle-ci précise au passage la grande accessibilité du permis, qu’un étudiant peut s’offrir pour aussi peu que 78 $ pour les 15 semaines d’un semestre.

Les usagers de la station Montmorency intéressés à louer l’une des dix cases toujours disponibles au Collège Letendre sont priés de contacter le principal intéressé à marcel.lecours@collegeletendre.net.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page