Connectez-vous à nous

Le Collège Laval prend de l’expansion

Actualités

Le Collège Laval prend de l’expansion

Le Collège Laval se dotera pour 2011 d’un troisième gymnase double, deux nouvelles salles dédiées aux arts dramatiques, une salle de danse, une salle d’entraînement, une salle multisports, un laboratoire de science et de trois locaux de classe.

Commentaires

Fraîchement mise en chantier, cette expansion de 51 000 pieds carrés augmentera de 20 % la superficie de cette vénérable institution fondée par les Frères Maristes en 1888.

Devenu nécessaire, cet agrandissement majeur estimé à 7 M$ permettra de répondre aux besoins actuels et futurs, mentionne le directeur général Michel Baillargeon. «On est un peu victimes de nos succès», lance-t-il.

Activités parascolaires

Ces dernières années, le Collège Laval explique avoir beaucoup investi dans différents programmes académiques et parascolaires, s’employant notamment à faire prendre conscience à ses étudiants de leurs capacités par la découverte de passions qui les motiveraient toute leur vie.

Si la valeur du programme académique a toujours fait la réputation du Collège, le volet des activités parascolaires ne souffre d’aucune comparaison.

Tant et si bien que l’an dernier, 70 % de sa clientèle étudiante était inscrite dans l’une ou l’autre de ces activités offertes après les classes. «L’an dernier, sur un total de 1860 élèves, 700 étaient impliqués dans l’une ou l’autre des 36 équipes sportives de compétition et 600 autres s’activaient dans les différentes activités autres que sportives», note fièrement le directeur général de la maison d’enseignement.

La direction du collège n’avait plus le choix: elle agrandissait ses locaux ou elle réduisait son offre; elle a opté pour la première.

Comme elle l’avait fait en 2003, au moyen d’un investissement de 21,6 M$. Outre le nouveau pavillon principal s’élevant sur quatre étages, le Collège s’était aussi enrichi d’un gymnase double et d’une salle de spectacle de 750 sièges qu’est le Théâtre Marcellin-Champagnat. Ces investissements portaient alors à 1600 élèves sa capacité d’accueil à la rentrée automnale 2004. Sept ans plus tard, en septembre 2011, ce sont 1950 étudiants qui effectueront leur entrée au Collège Laval. «On est en croissance perpétuelle depuis une quinzaine d’années», termine M. Baillargeon.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page