Connectez-vous à nous

Le Collège Laval amasse près de 20 000 $

Actualités

Le Collège Laval amasse près de 20 000 $

SANTÉ. Près de 200 élèves de quatrième secondaire ont participé à la 4e édition de l’Ultime entraînement policier et amassé 18 000 $ pour la recherche sur les maladies infantiles.

Commentaires

C’est aux côtés d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey, et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves ont relevé un défi de taille lancé il y a deux mois, soit de s’entraîner comme des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Ils étaient réunis au Centre de Performance Adrénaline (APC), le 6 décembre.

Marilie, atteinte à l’âge de huit ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique (une maladie rare du système nerveux), était également présente pour encourager les élèves.    

Si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce à la généreuse contribution et à la mobilisation de  nombreux donateurs comme les jeunes du Collège  Laval. «Peu importe le montant  amassé, chaque dollar compte et peut faire une différence dans la vie d’un enfant malade», explique Pierre Charette, directeur en quatrième secondaire.    

Cette initiative, qui a permis de recueillir des fonds pour la Fondation des étoiles, a fait travailler les muscles et le cœur de ces adolescents, sensibilisant ainsi une relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et à l’esprit d’équipe.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page