Connectez-vous à nous
COVID
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Le Collectif Action COVID soutient la vaccination obligatoire en santé

Le Collectif Action COVID, auquel participe le Comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Laval, appuie l’intention du gouvernement de rendre obligatoire la vaccination du personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui est en contact avec les usagers.

Celui-ci estime que les 10 % de travailleurs non vaccinés présentent un risque pour les usagers, les résidents des sites d’hébergement collectif, dont les CHSLD, RI et RPA, ainsi que les personnes qui reçoivent des services et soins à domicile.

«Depuis quelques mois, la population a repris un rythme de vie un peu plus normal et est sortie de l’isolement avec lequel elle a dû composer depuis le début de la pandémie, rappelle Pauline Gervais, présidente du Collectif Action COVID et retraitée du réseau de la santé, par voie de communiqué. Ces avancées, on les doit à la vaccination et aux gestes sanitaires qui font désormais partie de notre quotidien.»

Le regroupement ajoute que «la vaccination est le moyen le plus efficace de prévenir la propagation du virus et de réduire les effets dévastateurs de la COVID-19 sur la population» à l’heure actuelle.

«Le personnel de la santé et des services sociaux travaille quotidiennement avec des personnes malades, fragiles et plus vulnérables à la COVID-19 que l’ensemble de la population, conclut le Dr Réjean Hébert, porte-parole du Collectif Action COVID. Il se doit de les protéger et de s’assurer qu’il prend tous les moyens à sa disposition pour ne pas propager le virus.» (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page