Recharge Véhicule Électrique (RVE), chef de file nord-américain dans la conception de systèmes de gestion d’énergie pour véhicules électriques, a accueilli favorablement une modification apportée par la Régie du bâtiment du Québec dans le Code de construction.
Celle-ci se veut un ajustement de l’interprétation du chapitre V qui porte sur l’électricité.
La mise à jour vise notamment à augmenter la sécurité du public en ce qui concerne la recharge des véhicules électriques en multilogement. L’interprétation est également adaptée aux nouvelles technologies émergentes sur le marché afin de faciliter l’accès à la recharge des véhicules électriques dans tous les immeubles.
«[La Régie du bâtiment du Québec] réitère ainsi l’importance de concevoir tous les nouveaux immeubles de façon à accueillir les véhicules électriques, mentionne David Corbeil, PDG et cofondateur de RVE, par voie de communiqué. Ces mesures permettront de mieux préparer le Québec en vue de la fin des ventes de véhicules à essence en 2035.»
Notons que l’entreprise, dont le siège social est situé à Laval, est membre du comité consultatif sur les véhicules électriques aux côtés de la CMEQ et d’Hydro-Québec. Elle a ainsi participé activement à la mise à jour du cahier explicatif portant sur le chapitre V du Code de construction.
Comme plusieurs autres organismes du réseau, elle soutient l’idée selon laquelle tous les nouveaux immeubles devraient dès maintenant être construits pour être prêts à la recharge, c’est-à-dire en faisant l’installation de l’infrastructure électrique nécessaire à la recharge des véhicules électriques. (N.P.)