Ceux-ci ont jusqu’au 16 mars, à 16h, pour déposer leur projet ou plan d’affaires, selon qu’il s’agisse des volets entrepreneuriat étudiant ou création d’entreprise.
L’an dernier, les nouveaux entrepreneurs représentaient la majorité des 149 dossiers de candidature soumis au jury. Toutefois, les 73 initiatives entrepreneuriales menées en milieu scolaire avaient entraîné la participation de 1300 élèves, tous niveaux confondus.
«Le Concours se veut une plateforme de choix pour présenter des histoires de succès et de détermination. Les deux volets nous permettent d’être témoin de l’évolution du processus d’affaires, de l’imagination jusqu’à la concrétisation», fait valoir Robert Lefebvre, président du CLD.
Collaborant à la promotion régionale du concours, la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Laval, Monique Sauvé, y voit là «un excellent véhicule de sensibilisation pour propulser l’entrepreneuriat et stimuler les jeunes à vivre leur première expérience d’affaires».
Tous les détails entourant les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles dans la section Concours sur le site www.cldlaval.com.