Connectez-vous à nous

Le CHSLD de Laval frise la perfection

Actualités

Le CHSLD de Laval frise la perfection

La valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on, et le CHSLD de Laval en est un exemple probant.

Inauguré en 2013 au quadrant sud-ouest des boulevards Saint-Elzéar et Daniel-Johnson, ce centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) a obtenu une note exceptionnelle de 99,4 % dans le cadre du Programme Qmentum d’Agrément Canada.

En clair, cet établissement disposant de 100 places d’hébergement a répondu favorablement à 459 des 462 critères d’évaluation liés à ce processus d’amélioration de la qualité des soins et des services et de la sécurité des résidents en centre d’hébergement.

Les spécialistes d’Agrément Canada, société affiliée à l’Organisation de normes en santé (HSO), ont procédé à l’évaluation du CHSLD de Laval les 22, 23 et 24 octobre.

«En cinq ans, nous avons réussi à implanter une culture organisationnelle centrée sur l’excellence, l’innovation et le dépassement», a indiqué par voie de communiqué le directeur général de l’établissement, Jean Nadon, tout en saluant l’engagement de chacun de ses employés.

Incidemment, les auteurs du rapport soulignent, entre autres, l’implication de l’ensemble du personnel dans la planification stratégique de l’établissement.

Par ailleurs, à titre de partenaires, les résidents et leurs proches sont aussi mis à contribution tant au regard de la planification que de la prestation des soins et services.

«L’innovation dont a fait preuve l’équipe de gestion dans la mise en place de divers moyens pour solliciter et impliquer les résidents et familles est remarquable pour maintenir des communications régulières et constantes», mentionne la direction en reprenant un passage du rapport.

Il en découle «un bel esprit de collaboration, de solidarité et d’entraide» de la part des membres de l’équipe soignante, ajoute-t-elle.

Entreprise familiale œuvrant dans le domaine de la santé depuis près de 60 ans, le Groupe Santé Nadon s’était vu confier par le gouvernement du Québec, il y a une dizaine d’années, la conception, la construction et la gestion de quatre CHSLD dans la région du Grand Montréal dont celui situé au 2805, boul. Chomedey. (S.ST-A.)

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page