Connectez-vous à nous

Le Chœur des jeunes de Laval renoue avec les Rolling Stones

Culture

Le Chœur des jeunes de Laval renoue avec les Rolling Stones

Pour une seconde fois, le Choeur des jeunes de Laval, qui regroupe des garçons des Petits Chanteurs de Laval (PCL), accompagnera les Rolling Stones pour l’interprétation traditionnelle de You Can’t Always Get What You Want.

Commentaires

Après le Centre Bell en juin 2013, c’est sur les plaines d’Abraham, dans le cadre du Festival d’été de Québec, que le Choeur des jeunes de Laval performera ce mercredi 15 juillet.

«Pour ces jeunes, c’est toujours une expérience unique de partager la scène avec des artistes de renom tels que les Rolling Stones, avait confié Philippe

Ostiguy, directeur musical et artistique de l’organisation depuis 2005, au Courrier Laval, plus tôt ce printemps. La musique toujours actuelle de ce groupe mythique a su réunir au fil du temps plusieurs générations. À preuve, nos jeunes choristes redécouvrent aujourd’hui cette musique qui a fait vibrer leurs parents et leurs grands-parents dans les années 60 et 70.»

Pour l’occasion, ce sont 27 choristes qui seront du rendez-vous aux côtés des légendaires rockers britanniques que sont Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood. Cette unique prestation au Canada sera le dernier concert de leur tournée ZIP CODE.

Les PCL

Rappelons que l’organisme sans but lucratif Les Petits Chanteurs de Laval est composé de trois chœurs: Les Petits Chanteurs de Laval, Les Voix Boréales et le Choeur des Jeunes de Laval.

Cela représente la plus grande organisation chorale du Québec regroupant plus de 300 jeunes garçons et filles âgés entre 8 et 25 ans. Les choeurs ont chanté avec l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et l’Orchestre symphonique de Laval, dans des lieux tels que le Carnegie Hall, l’Amphithéâtre de Lanaudière et la Place des Arts de Montréal. Les choristes ont aussi chanté pour Yoko Ono au Musée des Beaux-Arts de Montréal, dans le cadre de l’exposition Imagine, en 2009.

Plus récemment, ils ont pris part aux spectacles de la tournée Miroir de la chanteuse québécoise Marie-Mai. Les choristes ont également participé à des enregistrements CD de plusieurs artistes dont Coeur de Pirate, André Gagnon, Benoit Jutras/Franco Dragone et le groupe Alfa Rococo.

Les trois choeurs se produisent régulièrement lors de plusieurs événements-bénéfices, participent à de nombreux galas et festivals et apparaissent de façon ponctuelle à la télévision. À travers les années, les choristes ont chanté à plusieurs endroits au Québec, au Canada, aux États-Unis (New York, Seattle, Atlanta, San Francisco, etc.), en Europe (France, Suisse, Espagne, Allemagne, Autriche, Italie, Finlande, Estonie, Russie) ainsi qu’en Asie (Japon, Hong Kong, Chine).

L’organisation a remporté en 2014 le prix Coup de coeur du jury au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion et ont pu accompagner la vedette internationale l’été dernier à la Maison symphonique lors d’un événement de reconnaissance de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page