Au cours de la nuit du samedi 8 mars au dimanche 9 mars, il faudra ajuster les cadrans à l’occasion du changement d’heure.
Celui-ci s’effectuera plus précisément à 2h du matin, moment auquel il faudra avancer les cadrans d’une heure. Tous les Québécois se retrouveront ensuite à l’heure avancée de l’Est, et ce, jusqu’au 2 novembre.
Origines
Cette tradition existe depuis la Première Guerre mondiale. Elle avait originalement pour but d’économiser de l’électricité et de maximiser la période d’ensoleillement. En effet, bien que ce changement fera perdre une heure de sommeil aux Québécois, il repoussera le coucher du soleil plus tard en soirée.
En 2006, une nouvelle loi a été adoptée afin de normaliser l’heure entre le Canada et les États-Unis. Celle-ci a permis d’allonger la période d’application de l’heure avancée qui débutait auparavant en avril. L’objectif était d’économiser de l’énergie dans une optique environnementale.
Détecteurs de fumée
Rappelons qu’il est recommandé de profiter de cette occasion semi-annuelle pour vérifier le bon fonctionnement des détecteurs d’incendie et de changer les piles au besoin. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/