Connectez-vous à nous

Le Centre Équestre des Mille-Iles investit 1 M $

Sports

Le Centre Équestre des Mille-Iles investit 1 M $

EMPLOI. Les propriétaires du Centre Équestre des Mille-Iles (CEMI) ont investi 1 M $ pour l’agrandissement de ses installations dans le quartier Auteuil.

Commentaires

Du même coup, cet investissement a permis la création de 10 nouveaux emplois.

La présidente du CEMI, Isabelle Lapointe, qui a procédé à l’inauguration le 14 juin, n’a pas caché sa fierté de posséder le plus important centre équestre au Québec.

Installations modernes

Près de 500 000 $ ont servi à la construction d’un nouveau manège intérieur moderne de grande dimension (80 X 170 pieds), isolé et chauffé. Celui-ci compte sur un chic salon et une grande salle de formation pouvant accueillir la clientèle du CEMI ainsi que les membres de la communauté d’affaires.

Innovateur

Mme Lapointe souligne que marier la communauté d’affaires à la passion équestre est une première dans la région.

«Tout a été pensé pour accueillir dans nos locaux cette nouvelle clientèle qui pourra se rencontrer, réseauter et participer à

des formations dans un environnement différent. Les gens d’affaires de Laval et des environs auront accès à un lieu leur permettant d’être à proximité des chevaux, tout en profitant d’installations modernes (Internet sans fil et équipements télévisuels pour observer les cavaliers à l’œuvre dans le manège)», précise-t-elle avec enthousiasme.

«Notre nouveau manège nous permettra d’offrir encore plus d’espace et de disponibilité pour nos clients. Beau temps mauvais temps, les cavaliers pourront s’amuser ou performer à leur guise», poursuit celle qui a pris la relève de son père Denis et de sa défunte mère.

Femmes d’affaires

Isabelle Lapointe a également lancé un nouveau concept «Troquez talons hauts pour bottes d’équitation» réservé aux femmes d’affaires. «Ce projet est mon bébé. Je veux aller chercher des femmes d’affaires pour les initier à l’équitation.»

Entreprise familiale

Depuis plus de 40 ans, le CEMI offre un vaste site pour pratiquer le sport équestre. Ce dernier est doté de trois autres manèges intérieurs isolés et chauffés, dont le petit manège pour les bouts de chou.

On y retrouve quatre écuries regroupant une centaine de chevaux, parmi lesquels il y a une carrière de dressage, un parcours sauteur avec colline et rocaille, un parcours chasseur et un parcours pour accueillir les jeunes du camp de jour.

Le CEMI compte sept paddocks de mise en liberté, une sellerie-école et l’aire du gazebo permettant détente et relaxation.

«L’un des manèges extérieurs est muni d’un éclairage de soir, afin de pouvoir monter le plus longtemps possible à l’extérieur lorsque la

température le permet. Nous avons aussi des facilités telles que douches et buanderie pour les usagers», précise Mme Lapointe.

Programmes offerts

L’entreprise offre des cours pour débutants et initiés, un camp de jour estival, une pension pour les propriétaires de chevaux, une équipe de compétition ainsi qu’un programme sport-études. D’ailleurs, quelques élèves de l’école secondaire Georges-Vanier et Collège Montmorency fréquentent l’établissement. Paul Bélanger, entraîneur niveau 3, s’est joint à l’équipe.

«Nous avons la crème de la crème», insiste Mme Lapointe.

Enfin, le CEMI est l’hôte chaque année de quatre compétitions régionales et d’un concours-école.

«Nous encadrons les cavaliers afin de leur permet d’atteindre leurs objectifs de développement que ce soit pour le loisir, le perfectionnement ou la compétition», poursuit celle qui est co-actionnaire avec sa sœur Lynne.

Des honneurs

Doté d’installations modernes, le CEMI se classe parmi les leaders de son industrie en matière de perfectionnement équestre. Il a notamment reçu le Prix du Jury lors du Gala Reconnaissance Laval-Laurentides-Lanaudière 2012 du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page