Connectez-vous à nous

Santé

Le Centre de pédiatrie sociale Laval vise 50 000$

Le Centre de pédiatrie sociale Laval lance sa campagne de financement qui aura lieu du 1er au 15 décembre 2020. Toutefois, pour la première fois depuis la création de l’organisme en 2011, la guignolée dans les rues lavalloises n’aura pas lieu en raison de la pandémie.

Cela causera une perte financière importante pour l’organisme qui connait une hausse des demandes de service.

«La pédiatrie sociale en communauté a joué un rôle crucial pendant la pandémie, mentionne-t-on par voie de communiqué. Les familles, étant confinées, n’étaient pas à l’abri de répercussions sur la santé mentale et de dynamiques familiales instables et stressantes pour les petits et grands. Les livraisons d’épicerie, par exemple, ont permis d’une part aux intervenantes d’être brièvement en contact avec les familles tout en leur apportant le soutien nécessaire.»

L’objectif visé est de 50 000 $ pour permettre d’offrir des services cliniques auprès des enfants vulnérables et défavorisés du territoire dans les trois points de service.

Il est possible de faire un don via le site web de l’organisme, en textant ENFANCE au 20222 ou en envoyant un chèque.

Impact de la pandémie

Au cours de l’année 2019-2020, une moyenne de 324 signalements par jour a été comptabilisée. Les statistiques démontraient aussi une hausse de 12 % des cas en comparaison avec l’année précédente dans les mois pré-pandémie.

Cette dernière a malheureusement eu un impact négatif sur les signalements qui ont ensuite baissé de 20,5 %. Les écoles et organismes communautaires n’étaient plus aptes à remarquer les enfants et adolescents dans le besoin.

Par ailleurs, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux a souligné que «plusieurs drames pourraient être évités en accordant davantage de ressources en prévention».

Le Centre de pédiatrie sociale Laval est un organisme sans but lucratif ayant des points de service à la Place St-Martin, l’école Saint-Paul et l’école Eurêka.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page