Connectez-vous à nous

Le Centre communautaire Lausanne est ouvert

lidl opening times today

Actualités

Le Centre communautaire Lausanne est ouvert

Construit au coût de 5,5 M$ sur le terrain jouxtant la surface de soccer synthétique du parc Lausanne, le centre communautaire du même nom a ouvert ses portes en début d’année.

«C’est un espace qui deviendra le cœur de la vie de quartier dans St-Bruno», affirmait par voie de communiqué, le 17 janvier, David De Cotis. Conseiller municipal de l’endroit, il en avait fait un engagement lors de son premier mandat.

Déjà, les Loisirs St-Bruno y ont élu domicile.

«Nous sommes désormais au centre du quartier, se réjouit la présidente Danielle Mercure. Ça promet pour les prochaines saisons.»

Jusque-là, cette organisation communautaire – qui célébrera ses 55 ans l’an prochain – était contrainte à tenir ses activités à l’extérieur de son territoire dans un bâtiment de l’avenue des Lacasse, dans le quartier Auteuil, ce qui causait bien des irritants aux usagers.

Autres locataires

Ces nouvelles installations profiteront également à l’organisme communautaire Bouge ton parc, l’Association sportive Monteuil et le Club de soccer du même nom de même qu’aux organisations de football et baseball des Patriotes de Vimont-Auteuil.

Tout ce beau monde avait d’ailleurs été sondé en amont de manière à pouvoir livrer un équipement à la hauteur des besoins et attentes de chacun, rappelait le maire Marc Demers, le 18 janvier, après avoir visité les lieux en présence de quelques intervenants du milieu. «La Ville de Laval est heureuse d’offrir à ses organismes des espaces communautaires de grande qualité qui serviront à la fois de chalet sportif et de lieux où tenir activités et réunions», a-t-il fait valoir.

Désormais, les organisations qui fréquentent les différents plateaux sportifs du parc Lausanne, nommément des terrains de soccer et football de haut niveau, auront accès à toutes sortes de commodités dont des vestiaires.

D’une superficie de 15 000 pieds carrés, ce centre abrite également des salles polyvalentes, une cuisine communautaire, un espace casse-croûte, des espaces d’entreposage et services sanitaires.

Accessible universellement, le bâtiment vise la certification LEED OR pour une nouvelle construction, précise-t-on.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page