Connectez-vous à nous
Le bâtiment renommé en l’honneur de Réjean Martimbeau respecte les principes de l’accessibilité universelle. Il est certifié LEED OR, selon le système d’évaluation du Conseil du bâtiment durable du Canada. (Photo gracieuseté – Ville de Laval)

Société

Le centre communautaire de Lausanne change de nom

La ville de Laval annonce que le centre communautaire situé au parc de Lausanne, dans Vimont, sera renommé en l’honneur de Régent Martimbeau.

Le nouveau nom du centre, qui a ouvert ses portes en 2019, est celui d’un ancien directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social de la Ville de Laval, précise-t-on par voie de communiqué.

Régent Martimbeau a débuté sa carrière à la Ville de Laval en 1956 à titre d’assistant-moniteur pour les terrains de jeux. Il a ensuite gravi les échelons pour devenir directeur, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite.

«Il était tout naturel de nommer un bâtiment municipal au nom de cet homme dévoué qui a fait évoluer notre service des loisirs pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui, affirme Nicholas Borne, élu responsable au dossier des loisirs et du sport, dans la même communication publique. C’est avec fierté que la Ville lui rend hommage.»

La Ville de Laval précise que le centre Régent-Martimbeau, qui a nécessité jusqu’ici des investissements majeurs de 5,5 millions de dollars, vient bonifier l’offre matérielle aux citoyens du quartier en offrant notamment, un nouveau stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques. (S.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page