Bien que le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) n’endosse pas la décision de salles de sport du Québec qui ont l’intention d’ouvrir leurs portes le 31 janvier malgré les mesures sanitaires en vigueur, il estime que cette situation a été causé en grande partie par le gouvernement provincial.
En effet, le regroupement estime que le gouvernement du Québec a fait de «la politique de la sourde oreille», mettant à mal les propriétaires des salles de sport. Celles-ci ont été fermées lors de 14 des 23 derniers mois.
On précise également que «plusieurs commerces, dont de gros joueurs de l’industrie, ont fait faillite en 2021».
Le CCICP se dit prêt à entamer le dialogue avec la Santé publique et les différents ministères, estimant que la situation actuelle n’est pas équitable par rapport à d’autres secteurs d’activités. «Nous avons démontré que nous pouvions être un partenaire très constructif et nous ne demandons qu’à pouvoir jouer le même rôle ici, qu’ailleurs», précise Gabriel Hardy, leader provincial du CCICP, par voie de communiqué.
Le groupe complète en rappelant son rôle de partenaire joué auprès du gouvernement de la Colombie-Britannique en décembre, ainsi que l’ouverture de celui de l’Ontario qui permettra aux studios de santé de cette province de reprendre leurs activités dès le 31 janvier.
Notons que le CCICP a encouragé ses membres à respecter les mesures sanitaires depuis le début de la pandémie. (N.P.)