Connectez-vous à nous

Le cavalier Réal Sauriol honoré par ses pairs

Sports

Le cavalier Réal Sauriol honoré par ses pairs

Le cavalier d’expérience Réal Sauriol a été honoré pour ses performances de la saison 2011 lors de la 36e Soirée des champions organisée par l’Association québécoise de reining (AQR).

Le Lavallois de 64 ans s’est illustré en remportant le titre de vice-champion dans la division «Omnium Prime Time NRHA».

«Je suis très heureux d’avoir reçu cet honneur. J’ai connu une belle saison», a confié Réal Sauriol.

Le sexagénaire a signé de belles performances aux commandes de son cheval Pepto Tums Quedows dans de nombreuses divisions lors des six compétitions sur le circuit de l’AQR. Celles-ci se sont déroulées au Parc équestre de Blainville entre les mois de mai et septembre 2011.

«Nous avons une belle complicité. Cependant, Pepto Tums Quedows essaie souvent de trop en faire. Il prend des initiatives, sans doute parce qu’il est anxieux», soutient Réal Sauriol, qui s’entraîne à Saint-François.

Une vaste expérience

Entraîneur certifié niveau 1 FEQ/Canada Hippique, Réal Sauriol pratique l’équitation western depuis de nombreuses décennies, mais il est également un adepte inconditionnel de la discipline de reining.

Grâce à sa vaste expérience, M. Sauriol est une source de références pour les moins expérimentés.

Le reining est la seule discipline western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux.

Les compétiteurs doivent exécuter des figures imposées telles que l’arrêt en glissade, des vrilles rapides de 360 degrés, des déplacements à reculons, des voltefaces et des changements de pied. La meilleure performance est obtenue par le contrôle du cheval dans chacune des figures imposées, sans résistance apparente de sa part. Toutes les manœuvres sont effectuées au galop.

Un champion

Passionné par son sport, Réal a participé à de nombreux événements d’envergure aux États-Unis. Il a également enlevé des titres en 1992, 2002 et 2009 au Championnat provincial de la Fédération équestre du Québec. Lors de cette même compétition, il a terminé au deuxième rang en 2003, 2004 et 2011.

M. Sauriol sera de retour sur le circuit de l’AQR à compter du mois de mai prochain. «J’aimerais bien faire au Championnat provincial de l’AQR», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page