Connectez-vous à nous

COVID-19

Le Canada autorise un 2e vaccin contre la COVID-19

Le mercredi 23 décembre, Santé Canada a autorisé un deuxième vaccin contre la COVID-19 au Canada, fabriqué par Moderna.

L’organisation de santé canadienne avait reçu la demande d’homologation de Moderna le 12 octobre et, au terme d’un examen indépendant et approfondi des données probantes, a conclu que ce vaccin répond aux exigences strictes du Ministère en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité.

L’autorisation accordée constitue une étape essentielle dans le cadre des efforts visant à faire en sorte que d’autres vaccins soient accessibles à tous les Canadiens dans toutes les régions du pays.

Que les adultes pour l’instant

Le vaccin est indiqué pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Toutefois, Moderna mène actuellement d’autres études portant sur les enfants de 12 ans et plus, ce qui fait que cette indication pourrait être révisée dans l’avenir afin d’inclure ces enfants, si les données des études en question sont concluantes.

Des renseignements plus détaillés seront communiqués dans les prochaines semaines sur cette approbation, y compris un résumé scientifique détaillé et le dossier complet des données des essais cliniques.

Également, Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada surveilleront de près l’innocuité du vaccin lorsqu’il sera sur le marché, et n’hésiteront pas à prendre des mesures en cas de préoccupations relatives à l’innocuité.

Le vaccin a été autorisé en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19 de Santé Canada.

Ce processus a permis à l’organisation d’évaluer rapidement les renseignements au fur et à mesure qu’ils étaient transmis par le fabricant pendant le processus d’élaboration du produit, tout en respectant les normes élevées du Canada. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page