Connectez-vous à nous

Le Bureau d’intégrité et d’éthique fait une première victime

Actualités

Le Bureau d’intégrité et d’éthique fait une première victime

FRAUDE. Ville de Laval met fin aux contrats qui la lient à un de ses fournisseurs en déneigement, pris en flagrant délit de fraude.

Commentaires

C’est un signalement transmis au Bureau d’intégrité et d’éthique de Laval (BIEL) qui a permis de coincer l’entreprise Sylvestre & Mathieu inc., dont les quartiers généraux sont situés au 901, rue Salaberry dans le parc industriel Centre.

Surfacturation

Lors de points de contrôle effectués en début de parcours, la grande majorité de ses camions affectés au chargement de la neige étaient déjà chargés à plus de 50 % de neige, souligne-t-on.

Considérant que les compagnies de déneigement sont payées en fonction du tonnage, la Ville se trouvait ainsi à être surfacturée.

En plus de se voir retirer l’entente de service de camionnage, avec opérateur, pour le transport de la neige, Sylvain Mathieu, qui préside aux destinées de l’entreprise, s’est vu révoquer un contrat avoisinant les 120 000 $ pour le tassement de la neige, qu’il avait obtenu lors d’un appel d’offres en octobre 2014.

Il faudra attendre la fin de l’enquête administrative, qui se poursuit au Bureau d’intégrité et d’éthique, pour savoir si des recours en justice seront engagés contre Sylvestre & Mathieu inc., signale Valérie Sauvé, porte-parole de la Ville.

Tolérance zéro

À la municipalité, on rappelle que depuis la mise en place de nouvelles mesures pour renforcer l’intégrité, une politique de tolérance zéro s’applique à tous les fournisseurs contrevenant aux clauses des contrats municipaux.

Mis sur pied par l’administration Demers au printemps 2014, le Bureau d’intégrité et d’éthique de Laval vise à faire échec à la collusion, la malversation et l’ingérence politique à des fins partisanes de même qu’à tout comportement répréhensible dans l’administration et la gestion des fonds publics, et ce, pour l’ensemble des services municipaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page