Connectez-vous à nous

Le Bloc québécois investit deux nouvelles candidates

lidl opening times today

Actualités

Le Bloc québécois investit deux nouvelles candidates

Nacera Bedad (Laval-Les Îles) et Claire-Emmanuelle Beaulieu (Vimy) brigueront les suffrages sous la bannière du Bloc québécois aux prochaines élections fédérales.

Ironiquement, c’est le 1er juillet, jour de la fête du Canada, que le parti indépendantiste a tenu cette assemblée conjointe d’investiture en présence d’une centaine de militants dont le conférencier invité, le sociologue, chroniqueur et essayiste Mathieu Bock-Côté.

Mmes Bedad et Beaulieu rejoignent ainsi Lizabel Nitoi, confirmée deux mois plus tôt dans le comté de Marc-Aurèle-Fortin.

Par voie de communiqué, le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, a salué les deux nouvelles recrues qu’il voit comme futures «députées au service des citoyens et non pas de leur gouvernement, au service des nouveaux arrivants qu’il faut intégrer avec le travail et la langue française, au service des moins nantis et au service du Québec dans l’affirmation de ses volontés et vers son accession à sa pleine indépendance.»

Nacera Bedad

Ex-candidate du Parti québécois dans Chomedey l’automne dernier, Nacera Bedad est directrice des programmes au Collège Jade, une institution du centre-ville de Montréal offrant des cours de langue et de la formation professionnelle aux immigrants et étudiants internationaux.

«Ottawa ne doit pas empêcher le gouvernement du Québec de mettre l’accent sur l’importance de la langue française et du travail pour l’intégration», explique celle qui dit bien comprendre les défis des immigrants pour y avoir été confrontée il y a huit ans.

Les besoins en logements sociaux retiennent également l’attention des dossiers qu’elle souhaite aller défendre à Ottawa.

Claire-Emmanuelle Beaulieu

Conseillère en information de gestion chez Hydro-Québec, où elle travaille depuis plus de 25 ans, Claire-Emmanuelle Beaulieu fait des technologies vertes et du transport collectif ses principaux chevaux de bataille en vue du scrutin national du lundi 21 octobre.

«Je veux participer aux travaux qui légueront à nos enfants un Québec indépendant, fort de sa personnalité, son économie, son milieu de vie et son environnement», affirme la candidate du Bloc dans Vimy. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page