Connectez-vous à nous

Le bingo à la télé

Communauté

Le bingo à la télé

Un jeu qui fera des heureux! Depuis le 8 août dernier, le Télé-Bingo est une activité de bingo jouée, les samedis entre 10h et 11h30, en direct à la télévision régionale de Laval (TVRL) au câble 9 (Vidéotron). Les profits de cette activité vont directement aux organismes sans but lucratif (OSBL), dont TVRL.

Commentaires

Dominic Cobello de Bingo Servi-Jeux a eu l’idée d’amener ce concept à Laval. «Tout le monde sera gagnant avec l’arrivée du Télé-Bingo, une nouvelle activité de cueillette de fonds. La télé communautaire, les organismes sans but lucratif et les joueurs», assure l’instigateur du projet, M. Cobello. «Le Télé-Bingo est un moyen extraordinaire pour regrouper des personnes de toutes générations. Cette activité en devient une familiale. Quand un gagnant appelle, nous entendons les autres membres de la famille crier», ajoute-t-il.

Les salles ou sous-sols d’église enfumés de l’époque sont maintenant bien loin. Les Lavallois pourront jouer au bingo dans le confort de leur foyer.

Par l’entremise de la vente de cartes de bingo, les OSBL pourront amasser des fonds. Les cartes pour le bingo sont en vente dans trente dépanneurs lavallois. À chaque semaine, une somme de 3000$ sera donnée en prix aux joueurs qui doivent être âgés de 18 ans et plus. Un livret contenant douze cartes coûte 8,50$.

Plus de 450 livrets ont été vendus lors de la première semaine. Après trois semaines, 700 livrets ont trouvé preneur. «L’objectif est de vendre 1500 livrets par semaine. Nous aimerions amasser 200 000$ pour TVRL, ça permettrait l’achat d’équipement. Nous serons en onde 52 semaines par année», admet M. Cobello.

Les personnes qui constateront avoir un bingo selon le jeu sélectionné auront deux minutes pour téléphoner, afin de valider la carte gagnante. Linda Lavigne campe le rôle de meneuse de jeu.

La Télévision communautaire de Laval possède donc un permis de la Régie des alcools des courses et des jeux. Le Télé-Bingo est conforme aux règlements et lois en vigueur. M. Cobello s’est d’ailleurs associé à la Fondation Saint-Lambert, qui s’occupera de distribuer les profits aux OSBL. «C’était important de m’associer avec des gens d’expérience dans le bingo (30 ans). Ils s’occupent de la comptabilité et moi du marketing.»

Un jeu pour les aînés?

Passe-temps pour les personnes âgées (surtout les femmes) et parent pauvre de l’industrie du jeu, le bingo ? «Faux», tranche Dominic Cobello concepteur et réalisateur du Télé-Bingo TVRL. «C’est Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui jouent au bingo; ce sont des gens ordinaires qui s’en font un loisir. Depuis le début, nous avons eu deux hommes entre 20 et 30 ans qui ont gagné», affirme-t-il. «Plusieurs personnes ne veulent pas se faire voir dans un bingo. À la télé, nous attirons beaucoup de jeunes», ajoute-t-il.

M. Cobello s’est engagé dans l’organisation de Télé-Bingo pour aider les organismes sociocommunautaires lavallois à arrondir leurs finances. «Avec la disparition de sept salles de bingo dans la région en l’espace de six mois, ce sont 90 OSBL qui se retrouvent sans revenu», précise-t-il. «Je voulais venir en aide aux OSBL de Laval dont TVRL et l’église Sainte-Béatrice. Secundo, c’est un challenge de produire une émission en direct», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page